04/09/2014: Je teste le masque pour le visage avec blanc d'oeuf!

Publié le par Lily

Bonjour à vous!

Je prépare toujours mes masques pour les cheveux avec des produits que je peux trouver dans ma cuisine (bio de préférence). Et souvent, je mets un jaune d'oeuf dans le fameux mélange. Le hic, c'est que je ne sais jamais quoi faire du blanc d'oeuf (que je ne l'applique pas sur mes cheveux car il est trop collant et a du mal à partir au rinçage).

Et puis, j'ai vu la vidéo de Mad Gyver et j'ai eu envie de tester!

Le principe: un blanc d'oeuf + 2 cuillères à café de citron, faire tremper des bandes d'essuie tout et les coller sur le visage au niveau des zones concernées par les points noirs. Laisser sécher, puis retirer.

Ce que j'en pense: J'avais oublié de mettre mon visage au-dessus d'une casserole d'eau bouillante, mais je ne pense pas que cela soit essentiel pour que le masque anti points noirs fonctionne. J'ai bien aimé ce masque, il désincruste bien les pores et j'ai une sensation de peau propre. Attention tout de même, à ne pas mettre les bandelettes trop près des yeux (mon erreur: le citron irrite un peu même lorsqu'il n'est pas en contact avec les yeux, donc laisser une marge d'un cm entre la bande et les yeux). Rincez bien votre visage et n'oubliez pas de mettre une crème hydratante!

Je referai sûrement ce masque pour le visage à chaque fois que je préparerai un masque pour les cheveux (une pierre, deux coups!) J'ai trouvé qu'il faisait du bien à ma peau et désormais je ne gâcherai plus de blanc d'oeuf!

Et vous, avez-vous testé? Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre visite et à bientôt!

Publié dans Masque, DIY, Test, Bio

Commenter cet article

Steph* 05/09/2014 08:50

Ca à l'air simple à faire! Je pense que je testerai!

Lily (Je suis superficielle) 05/09/2014 09:38

Oui en effet, n'hésite pas!
D'autant que ça ne te coutera pas plus d'un oeuf :)