12/09/2014: Mes péripéties chez le coiffeur

Publié le par Lily

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je ne pointe pas du doigt tous les coiffeurs et ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais il est temps de vous parler de mes expériences désastreuses qui m’ont conduite à prendre des décisions radicales en ce qui concerne le coiffeur.

Il y a une chose que vous devez savoir sur moi : je préfère passer une heure chez le dentiste plutôt qu’une heure chez le coiffeur. Je déteste aller chez le coiffeur. Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours craint d’y aller et je repoussais la prise de rendez-vous le plus longtemps possible. Certaines vont sûrement me pointer du doigt en lisant ça, mais il y a encore quelques années cela ne me dérangeait absolument pas d’attendre un an, voire un an et demi, avant d’aller me couper les cheveux. Je suis ultra sensible des cheveux et pour moi c’était un calvaire de les démêler, c’était d’autant plus dur de laisser faire avec des coiffeuses-bouchers coupant votre chevelure comme si elles s’attaquaient à un morceau de viande !

J’ai testé plusieurs salons de coiffure qu’on m’avait conseillés, à chaque fois je ressortais, la tête prête à explosée tellement j’avais eu mal, déçue par ce qu’on m’avait fait et me promettant de ne pas y retourner avant 6 mois minimum. Je ne compte plus le nombre de fois où une coiffeuse me coupait 20 cm de cheveux alors que je venais pour couper légèrement les pointes. Une fois, il y en a même une qui m’a transformée en star des années 80.

Pour ma plus récente expérience chez le coiffeur j’ai eu la totale : la coiffeuse m’a torturée en me démêlant les cheveux, elle m’a fait me lever tout le temps où elle coupait les pointes, soit disant que mes cheveux étaient trop longs et qu’elle ne voulait pas se baisser (elle pouvait toujours s’assoir sur une chaise…). Elle avait laissé des tonnes de nœuds et lorsqu’elle à commencé à me sécher les cheveux pour ensuite me les lisser, forcément la brosse bloquait. Donc elle forçait encore plus dessus, j’entendais mes cheveux se casser. J’ai eu tellement mal que j’ai failli pleurer (je précise tout de même que je ne suis pas du genre à pleurer dès que j’ai un bobo). Mon lissage était clairement mal fait, mes cheveux sentaient bizarre et étaient encore emmêlés. Résultat : la coupe n’a même pas fait du bien à mes cheveux, ils étaient encore plus cassés et j’avais plein de fourches et de frisottis.

C’est à partir de ce jour-là que j’ai décidé de ne plus aller chez le coiffeur. Je me suis procuré une paire de ciseaux pour les cheveux, une copine m’a expliqué comment couper mes pointes sans me prendre trop la tête (c’est le cas de le dire !) Et depuis, lorsque je trouve mes pointes un peu abîmées, je sors mes ciseaux, je coupe un peu et en deux minutes c’est fini !

Il faut dire que dans « mes malheurs capillaires », j’ai tout de même de la chance : mes cheveux sont longs, épais, gardent la santé et n’ont donc pas spécialement besoin d’être coupés énormément. Ils n’ont pas non plus besoin d’être parfaitement égalisés car ils sont ondulés, limite bouclés et qu’à deux millimètres de différence près, on ne remarque absolument rien. Bien sûr, depuis que je les coupe toute seule, je fais d’autant plus de soins.

En conclusion : Cela fait désormais 6 mois que je me coupe les pointes toute seule et mes cheveux et moi nous nous en portons on ne peut mieux ! Je pense qu'il n'est pas donné à tous les coiffeurs de savoir s'occuper de cheveux longs, si je devais y retourner un jour, je choisirai un salon conseillé par des copines qui ont les cheveux aussi longs que moi!

Et vous ? Que faites-vous pour vos cheveux ? Avez-vous déjà vécu des expériences désastreuses chez le coiffeur ? Oseriez-vous couper vos cheveux toute seule ?

J'espère à très bientôt !

Publié dans Hair, Coiffeur

Commenter cet article

anne 29/05/2017 17:39

La mis en relation pour coiffeurs à domicile sur trouver-un-coiffeur.fr

coiffeur barbier bordeaux 01/12/2016 10:13

J'ai eu la même chose, j'arrive au coiffeur pour juste couper les pointes et je me retrouve avec 10 cm en moins >< !