03/09/2014: J'ai testé le shampoing Big de chez Lush

Publié le par Lily

J’ai acheté le pot Big dans une boutique Lush à la gare St- Lazare car j’en entendais parler partout par les youtubeuses et sur les réseaux sociaux, j’étais trop curieuse de l’essayer ! C’est un shampoing au sel marin qui dit « remonter le moral aux cheveux bernes pour une crinière plus volumineuse ». Les produits Lush, bien que non bio sont réputés pour être végétariens et respectueux de l’environnement. La marque est contre les tests sur les animaux et mise sur des ingrédients naturels et sains. Ce sont également des produits frais et faits main ! Ce shampoing est sans conservateur, son principal ingrédient est le gros sel marin (qui est lui-même un conservateur naturel), par contre il contient du sulfate (qui permet de faire mousser le produit mais qui n’est pas top pour le cheveu).

Ce que j’en ai pensé : ce shampoing est très particulier, car composé de morceaux de sel. A chaque utilisation j’ai gâché du produit en essayant d'en mettre sur la tête, car la moitié n’adhérait pas et tombait dans ma douche. Avec un peu d’eau, le produit se met à mousser et une odeur très agréable de mer se dégage. Le shampoing nettoie bien mes cheveux et est plutôt original. Par contre, il n’a absolument aucune action positive pour le démêlage, voire il empire la situation. Ayant les cheveux longs et ondulés, ça a été pour moi une véritable galère de les démêler. Pour ce qui est de donner du volume aux cheveux, je serai bien incapable de vous dire si ce shampoing est efficace car j’ai moi-même une chevelure très volumineuse, donc je n’ai pas vu de résultat particulier. De plus j’ai fini le produit très rapidement, bien que j’ai essayé d’économiser un maximum ma consommation à chaque utilisation. Enfin, l’odeur n’est pas désagréable, surtout pendant le lavage, mais après avoir séché mes cheveux, j’aurai tendance à préférer des odeurs fruités plutôt que l’odeur de la mer qui semble ne pas me correspondre.

Ma note : 6/10 Bon shampoing mais pas aussi exceptionnel que j’avais entendu dire, je ne suis pas mécontente de l’avoir testé pour autant ! Je ne rachèterai pas ce produit car il ne convient sûrement pas à mon type de cheveux, les miens sont déjà en bonne santé et volumineux. Mais je recommande à celles qui veulent rebooster leur chevelure de l’essayer !

Son prix est de 17€95 pour 330 g, vous pouvez le trouver en boutique ou sur le site en ligne.

Et vous, avez-vous testé ce produit ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Je vous remercie d’avoir lu cet article, à demain !

Publié dans Hair, Cosmétiques, Lush, Test, Shampoing

Commenter cet article

Délicatesse Beauté 05/09/2014 14:40

J'ai déjà testé le shampoing Big n'ayant pas du tout de volume dans mes cheveux :) et c'est vrai que j'ai pu voir quand même une différence les cheveux sont plus gainés et lumineux :)

Lily (Je suis superficielle) 05/09/2014 15:02

Merci pour ton avis, ça permettra à celles qui ont les cheveux moins volumineux de se diriger vers ce shampoing :)

Eugénie 03/09/2014 23:00

J'ai le même type de cheveux, et depuis longtemps je me tate à acheter ce shampoing aussi...et bien merci, j'économiserai donc 17€ ;)

Lily (Je suis superficielle) 04/09/2014 09:15

Contente d'avoir pu te rendre service :)

myberrystyle 03/09/2014 20:36

Merci pour ton avis ! Ça doit être vraiment bizarre les morceaux de sel, je ne pense pas que ça serait pour mon type de cheveux aussi. En plus j'ai déjà beaucoup de volume et justement je cherche à le diminuer et les lisser lol

Lily (Je suis superficielle) 03/09/2014 20:55

Si tu cherches à lisser tes cheveux, on m'a dit que le henné était très efficace pour ça. J'en ai commandé justement pour tester, et je ferai une revue très prochainement sur ce produit si ça t'intéresse :)