08/09/2014: Le cinéma 3D ou la fin du flirt!

Publié le par Lily

Bonjour à vous! Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire part d'une petite situation rigolotte que j'ai vécue récemment:

Je ne vais pas détailler ma vie sentimentale (bien que j’en meurs d’envie!) mais je suis en couple depuis quelques mois désormais! Nos premiers rendez-vous, se sont trouvés être dans des cafés (on se boit un petit verre, on se fait des sourires et on apprend à se connaître…), au parc (il fait beau, il fait chaud, on s’allonge l’un à côté de l’autre, c’est trop romantique wouah) et au cinéma!

Dans mes souvenirs ou dans les films et les séries que j’ai pu voir, le cinéma c’est le lieu romantique par excellence et parfait pour flirter! C’est vrai que j’expose là un cliché peut-être un peu vieux et assez dépassé mais qui est pourtant toujours efficace: le cinéma est parfait pour rapprocher un couple qui vient de se créer. Il y a juste un détail que l’on oublie: les lunettes 3D.

Et oui, comme vous savez, cela fait quelques années désormais que le 3D a fait son apparition et prend de l’ampleur au cinéma pour notre plus grand plaisir. Dommage que les lunettes, l’accessoire inévitable si on veut visionner correctement un film en 3D ne soient pas l’objet des plus pratiques!

Remettons nous dans le contexte: vous êtes en couple depuis quelques jours. Tout est nouveau avec votre “chéri(e)” et un rien vous donne des palpitations au coeur. Vous vous sentez idiot(e) car ne pouvez pas vous empêcher de sourire. Ce soir vous allez au cinéma avec lui (elle), la séance est en 3D mais vous n’y prêtez pas attention, vous entrez dans la salle, vous vous asseyez, vous vous tournez l’un vers l’autre et vous vous retrouvez nez à nez avec une paire de lunettes! Puis vous réalisez que vous avez aussi sur le nez la paire de lunettes trois fois trop grande pour votre tête et qui glisse sur votre nez (pas très glamour donc!) Vous tentez quand même un bisou… tant bien que mal! Je ne saurai comment décrire cette scène aussi maladroite que drôle !

Un petit conseil, pour un premier rendez-vous amoureux, choisissez le 2D, ça vous évitera les fous rires lors des approches romantiques un peu désespérées qu’on a eu en 3D!

Et vous, pensez-vous que le cinéma est toujours d’actualité pour les rendez-vous en amoureux? Votre avis sur le 3D et ses affreuses lunettes?

Merci pour vous lecture, à demain!

Publié dans Cinéma, 3D, Love, Racontage de vie

Commenter cet article