14/09/2014: J'ai testé le shampoing I love my planet de chez Yves Rocher

Publié le par Lily

Bonjour à vous!

J’ai acheté ce produit en magasin à Yves Rocher, avec les promotions fidélité du mois, j’en ai obtenu deux pour le prix de 4€70. Je l’ai choisi car il avait l’écolabel européen, que sa contenance était plutôt bonne (de 300 ml), et qu’il était certifié sans parabène et sans silicone, sans composant animal. Il contient tout de même du sulfate, un ingrédient qui n’est pas bon pour les cheveux (en même temps il est très difficile de trouver des shampoings sans sulfate en France, donc on fait avec !)

Ce shampoing est utilisable pour tout type de cheveux et à usage fréquent, il dit « laver les cheveux en douceur » et « donner une brillance éclatante aux cheveux ». Selon moi il ne répond pas vraiment à ces critères : en effet, c’est un shampoing très doux qui n’agresse pas les cheveux mais je n’ai pas spécialement remarqué une brillance plus importante sur mes cheveux.

Mon opinion : Son efficacité en tant que shampoing laisse selon moi à désirer. Mes cheveux ne semblaient pas aussi propres qu’avec d’autres shampoings et avaient une odeur peu agréable. Dès le lendemain de l’utilisation, mes cheveux semblaient sales. J’étais donc très déçue par ce shampoing. J’ai versé quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans le flacon afin de lui donner une odeur plus agréable, c’est ce qui manquait le plus au shampoing et cela m’a permis de finir les deux flacons en entier.

Je ne rachèterai pas ce produit, pour les raisons que je viens de citer.

Ma note : 4/10

Pour le trouver : il y en a dans toutes les boutiques Yves Rocher, sinon vous pouvez le trouver sur la boutique en ligne d’Yves Rocher.

Et vous avez-vous déjà testé ce shampoing? Qu'en pensez vous?

(Désolée pour la qualité de l'image)

Merci pour votre lecture et à demain!

Commenter cet article

crewcrew 14/09/2014 21:48

Merci pour l'info celui la on va éviter hihihi
bises ! crewcrew ...la cerise sur mon ghetto !

Lily (Je suis superficielle) 14/09/2014 22:15

Ih! Contente d'avoir pu t'être utile ;)