11/11/2014: Cuisine rapide et facile : les pâtes

Publié le par Lily

Bonjours à tous!

Je ne suis pas cuisinière, bien au contraire, je débute complètement. Je ne vais pas vous révêler des recettes de folie aujourd'hui, mais plutôt une mini recette sympa vous avez la flemme de cuisiner, que vous avez pourtant envie de manger quelque chose de bon, de consistant, sans vous prendre la tête et en un minimum de temps.

Ce qu'il vous faut: des pâtes, du coulis de tomates sans assaisonnement (ou tomates en purée, que vous trouverez au rayons sauce tomate dans n'importe quel supermarché), du pesto rosso (que vous trouverez aussi au rayon sauce tomate), du fromage de chèvre ou du gruyère rapé.

Faites cuire vos pates. Egouttez-les. Dans un bol versez la quantité désirée de coulis de tomate, rajoutez le pesto rosso et mélangez. Les proportions sont aléatoires et dépendent de vos habitudes (pour ma part, pour une quantités de pâtes pour deux personnes, je remplie la moitié de mon bol de coulis et je rajoute deux cuillères à soupe de pesto rosso). Je chauffe le bol au micronde durant une minute, puis je verse le mélange dans mes pates. Coupez plusieurs tranches fines de chèvres que vous mettez sur votre assiette de pâtes (ou de gruyère, vous pouvez aussi faire comme moi et mettre les deux!). Passez le tout au micro-onde pour faire fondre le fromage!

C'est rapide et c'est très bon!

Vous connaissez sûrement cette recette, vous vous dites peut-être que mon article ne sert pas à grand chose, mais détrompez-vous, quand on est jeune et qu'on apprends tout juste à cuisiner, ce genre de petite astuce on ne les connait pas et on est bien content de les découvrir, je parle en connaissance de cause !

 

 

Publié dans Alimentation, Cuisine, Astuce

Commenter cet article

louvard 12/11/2014 15:22

euh.... bon ! soyons franc et gaulois ! je voulais juste te dire une petit coucou... puis comme tu mets du coulis de tomate dans les pâtes , j'ai voulu m'enfuir sans autre forme de procès ! mais je ne suis pas un goujat alors je te souhaite une longue vie à ton blog !