08/12/2014 : J'ai testé le chocolat chaud aux marshmallows !

Publié le par Lily

Bonsoir à vous ! Comme vous vous en doutez j'ai craqué pour la tendance du mois de Décembre : le chocolat chaud aux marshmallows !

Vous en avez forcément entendu parler sur les réseaux sociaux ou sur youtube, c'est la boisson chaude cosy du moment.

J'aime le chocolat chaud, j'aime les marshmallows, il fallait donc que j'essaye.

Je suis pourtant une habituée du marshmallow fondu vu que je prépare moi-même mes nounours en guimauve enrobés de chocolat, et pourtant mon premier essai en chocolat chaud a été un fiasco... J'avais fait chauffer le lait, le chocolat et les marshmallows tous en même temps au micro-onde durant deux minutes.

Alors oui je sais, un chocolat chaud digne de ce nom se fait avec du vrai chocolat et nom pas du chocolat en poudre plein de sucre et est à bouillir à la casserole ! Mais que voulez-vous, je n'avais pas envie de passer trois heures à préparer un chocolat chaud, donc j'ai choisi le plus pratique et le plus rapide !

Vous imaginez-bien que des marshmallows, deux minutes au micro-onde, ça n'est pas exactement ce qu'il est conseillé de faire... En effet mes marshmallows ont tellement gonflés qu'ils sont sortis du mug, c'était un peu dégoûtant, ça faisait film d'horreur gore dans mon micro-onde !

J'ai donc fait une nouvelle tentative, en chauffant d'abord mon lait puis en rajoutant les marshmallows et en chauffant à nouveau trente secondes ! Et ça a fonctionné ! (photo instagram en bas de l'article pour voir le résultat).

Buvez votre chocolat chaud aux marshmallows devant la cheminée et vous aurez un peu la version hiver des marshmallows qu'on fait griller sur la plage devant un couché de soleil. C'est tout doux, c'est chaud et c'est du sucre donc ça réconforte. Après je n'irai pas m'en faire tous les jours car bonjour les dégâts pour les fesses, d'autant que ça n'est pas non plus la recette la moins écœurante !

Autre point négatif : le marshmallow ça colle, bonjour la galère nettoyage gâchant tout le moment gourmet-détente qui précédait !

Et vous avez-vous essayé cette petite recette ? D'autres astuces chocolat chaud à me conseiller ?

J'espère que l'article vous aura plu, à bientôt !

Publié dans Alimentation, Test, Cuisine, cosy, Noël

Commenter cet article

Ficelle 14/12/2014 23:28

haha ! bravo pour le film gore mais je pense que j'aurais fait la même chose en fait ! moi aussi ça me tente bien , je n'en ai jamais fait ! donc à tester ;)

Lily Superficielle 14/12/2014 23:37

Ah ah ! Essaye en tout cas c'est très bon ^^

Bernieshoot 09/12/2014 09:35

ma fille est fan de marshmallow .. une tuerie !!!

Lily (Je suis superficielle) 09/12/2014 18:35

Ah ah ! t'as fille a bon goût !
A t-elle testé les marshmallows schtroumpf ?