15/12/2014 : Ces films à découvrir et à redécouvrir durant la période de Noël

Publié le par Lily

Bonjour à vous ! Pour moi, Noël a toujours rimé avec bons films, en famille, dans le canapé, sous une couverture ! Mais quel film regarder ? L'avantage avec la télévision c'est qu'en décembre, tout un programme de Noël est diffusé, encore faut-il que les films valent la peine d'être vus ! Je vous fais donc part de mon top 5 de film à regarder et à reregarder en cette période hivernale !

Love actually : Un film connu et pour cause, c'est la comédie d'amour, romantique par excellence, qui donne envie de vivre et qui selon moi mérite d'être vue au moins une fois ! A visionner en couple, en famille (ou seul ?).

J'aime ce film pour ses scènes d'amour spectaculaires et presque niaises mais tellement belles, qui sont en contre parties nuancées par des scènes plus proches de la réalité, parfois plus tristes et qui rappelle que c'est aussi la vie, un monde où tout le monde ne peut pas être heureux en même temps...

Ps : j'ai réalisé la dernière fois que j'ai vu le film qu'un des peronnages, Mark (le gars amoureux de la femme de son meilleur ami) était interprété par Andrew Lincoln qui joue maintenant Rick dans The Walking Dead : j'aime bien, du coup je suis contente, vous voyez, il ne me faut pas grand chose !

Je ne pense pas que ça soit la bande annonce officielle, mais ces deux extraits vous donnerons tout de même un appercu du film !

Les cinq légendes : Un film très joli, très poétique avec de superbes graphismes. N'hésitez pas à le voir en famille et avec des enfants, mais soyez prévenus, vous aurez des séquences émotions peut-être intenses (ça a été le cas pour moi).

La reine des neiges : Ce disney a été diffusé il y a un an, mais en cette période glaciale (et je n'exagère rien) j'ai bien envie de regarder à nouveau ce dessin animé et je suis sûre que je ne suis pas la seule. D'autant que je regarde en parallèle Once upon a time et la saison actuelle est centrée sur La reine des neiges !

Allé, je vous repasse la musique, car après tout, qui n'a jamais eu envie lors d'une dure journée de boulot, coincé dans le métro, de se détacher les cheveux en criant "Libérée, délivrééééée!!!" (il n'y a donc que moi ?)

La vie rêvée de Walter Mitty : J'ai déjà écrit un article au sujet de ce film, je vous laisse y jeter un coup d'oeil !

 

Edward aux mains d'argent : Un film plein d'émotion, avec une musique superbe, un très bon jeu d'acteurs, ainsi qu'une histoire magnifique qui parle de tolérance face à ce qu'on ne connait pas ou qui est différent de nous. Si vous aimez Johnny Depp et l'univers magique de Tim Burton, vous vous devez de regarder ce film !

Voilà, j'espère vous avoir un peu inspirés !

Et vous quels films me conseillerez-vous pour Noël ?

Publié dans like, Film, famille, Cinéma, Culture, Noël, top5

Commenter cet article

WMG 15/12/2014 13:08

100% d'accord avec ta sélection, tous des supers films à se partager avec un bon chocolat chaud :)

Lily Superficielle 15/12/2014 18:38

Un bon chocolat la chaud, près de la cheminée ;)

Délices de Minie 15/12/2014 11:53

Edward aux mains d'argent est l'un de mes films préférés :) J'avais beaucoup aimé Les cinq Légendes et j'adore La Reine des Neiges ^^ Je n'ai vu Love Actually qu'une seule fois, il y a très longtemps, je l'avais beaucoup aimé, il faudrait que je le revois :)

Lily Superficielle 15/12/2014 18:37

Oui il y a des films qu'on ne se lasse pas de revoir ;)

Bernieshoot 15/12/2014 10:38

le premier est un joli conte de Noël, je n'ai pas d'inspiration pour te conseiller un film

Lily Superficielle 15/12/2014 18:37

Tant pis, si l'inspiration te revient, n'hésite pas à me dire ;)