28/12/2014 : Bilan 2014 ?

Publié le par Lily

Bonsoir a vous !

Nous sommes à quelques jours de la fin de l'année 2014, pas de résolutions, ni d’objectifs du mois : en fait je ne sais pas si c'est parce que je suis blasée ou si je réalise seulement maintenant, mais ces articles sur mes objectifs m'ennuient (oui vous avez bien compris j'arrive à m'ennuyer moi-même !)

Pour commencer, je suis passée en deuxième année d'institut de formation en soins infirmiers et cela a été un nouveau petit pas pour moi vers l'autonomie et la prise en main de ma vie ! J'ai aussi découvert que les études me pesaient de plus en plus et que je n'étais vraiment pas faite pour être assise sur une chaise, dépendante d'un prof qui fait son cours. J'ai aussi réalisé à quel point la paie mensuelle que je touchais quand j'étais caissière me manquait, mais pas le métier ! D'ailleurs en voyant le monde de folie aux caisses avec les fêtes, je me redis une fois encore que je suis bien contente d'avoir arrêté ce boulot !

J'ai pris de grosses claques qui m'ont permis de conclure officiellement que les gens étaient cons, égoïstes, méchants, mais j'ai relativisé en me disant que moi non plus je n'étais pas une sainte (bien que j'essaye d'être gentille au maximum, je sais bien que je ne suis pas parfaite).

Et puis j'ai rencontré un garçon et je suis tombée amoureuse (mais ça je le dis tout bas parce qu'il ne faudrait pas que je me mette à rougir !) Et je me suis faite la promesse de diminuer mon manque de confiance en moi à tout les niveaux. Et ça marche : lentement certes, mais j'ai fait des progrès !

J'ai profité de l'été pour me reposer et gagner un peu d'argent.

J'ai créé mon blog, qui n'était à la base pas exactement comme j'imaginais qu'il serait mais qui ne me déçoit pas ! J'ai rencontré des gens sur le net avec qui j'ai pu échanger sur pleins de sujets et j'ai trouvé ça très intéressant !

Et finalement, j'ai repris les cours, tout en subissant l'arrivée triste de l'automne et le départ définitif d'une personne que j'aimais. J'ai pris conscience que j'allais perdre d'autres proches et que je n'étais pas à l'abri du malheur, mais que malgré ça, je devais continuer de me battre pour avancer et sourire à la vie, en profiter et chérir ceux que j'aime au maximum.

Voilà, ces derniers jours de l'année m'ont pas mal retournée, je ne suis pas spécialement triste, peut-être un peu nostalgique, un peu inquiète aussi car je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir et que je n'aime pas vivre dans l'incertitude...

Et vous comment avez-vous vécu 2014 ? Pressés d'être en 2015 ?

Commenter cet article