08/11/2014 : 5 choses que j'aurai préférées ne jamais vivre au boulot !

Publié le par Lily

1) Ne plus avoir de petite monnaie à la caisse du supermarché

Imaginez, vous êtes hôtesse de caisse, le supermarché est bondé et la file d'attente à votre caisse est indéfiniment grande, on attend de vous que vous soyez rapide, efficace et souriante en toutes circonstances. Mais voilà, vous avez appelé le chef de caisse il y a déjà une heure pour qu'il vous ramène de la monnaie, il ne vous reste plus que deux trois pièces dans votre tiroir, le client vous sort un billet de 50 euros, vous n'avez plus de quoi lui rendre la monnaie... Vous rappelez votre chef qui vous fait comprendre que vous la faite ch... et vous attendez qu'elle arrive... Les minutes passent, elle n'est toujours pas là et on vous harcèle, votre chef ne daigne même plus répondre au téléphone et vous vous demandez si vous ne feriez pas mieux de vous lever, sortir de la caisse, rendre votre jolie gilet des couleurs de l'entreprise et tout plaquer "allé basta les mecs, jme casse"!"

2) Ne pas être prise au sérieux à cause de son "trop jeune âge".

Avoir 22 ans mais en paraître à peine 18 (soit disant),c'est pas simple. Et évidemment c'est toujours plus facile pour un collègue de s'attaquer à "une ado" plutôt qu'à une femme (qui a de l'expérience dans la vie, elle !) Alors quoi? "Tais-toi, t'es trop jeune pour comprendre, t'y connais rien à la vie, moi j'ai trois enfants et 20 ans d'expérience, toi t'es qu'une gamine, t'as rien à me dire". Être mère donnerait donc le droit de donner des ordres à n'importe quelle personne plus jeune que soit? Le respect des vieux ? Ok ! Mais qu'en est-il du respect des jeunes?

3) L'arrivée impromptue des règles et la belle tâche rouge à l'entre-jambe sur le pantalon tout blanc !

Stagiaire en soins infirmier, tenue obligatoire : le pantalon blanc tout moche avec la tunique blanche dix fois trop grande. Il est 13H00, vous n'avez pas arrêtez de bosser depuis 7H ce matin. Même pas le temps d'une pause pipi. Enfin le moment d'aller manger, mais avant vous vous dirigez vers les toilettes. Vous avez un pressentiment bizarre... Comme si vous aviez oublié quelques choses. Oh surprise, vos règles ont eu une journée d'avance ce mois-ci ! Encore quelques heures de stage : la panique et la honte assurée !

4) Le malaise lors du premier pansement d'escarre.

Savez-vous ce qu'est un escarre ? Je vous propose de prendre une petite pause sur google image pour visualiser (abstenez-vous si vous vous apprêtez à manger ). Maintenant, rajoutez à ces belles images une odeur difficilement soutenable. Allé, un dernier truc ? L'infirmier qui prend un scalpel pour découper les peaux mortes de l'escarre lors de la réfection du pansement. Moi ça a finit de m'achever...

5) Le gars qui se masturbe devant vous à la gare.

Ouf ! Enfin une journée de finie ! Il est 21H, il fait nuit, vous vous dirigez vers la gare. Tiens, il est bizarre le type du quai d'en face. Il vous regarde étrangement, ça vous met mal à l'aise mais vous ne savez pas pourquoi. Vous faites mine de ne pas le remarquer, mais votre regard s'attarde sur ces gestes réguliers qu'il fait avec ses mains au niveau de sa ceint... Nan mais OH ! Il n'est quand même pas en train de se masturber? Mais si c'est bien son horrible engin qu'il tient dans sa main. Il n'a fallu qu'une demi seconde pour vous rendre compte et fuir cet individu, mais il est déjà trop tard: vous vous sentez sali(e)s, submergé(e)s par la honte de vous dire que pendant un minute il s'est tripoté en vous matant sans même que vous ne vous en rendiez compte...

Commenter cet article

Estelle 08/11/2014 22:18

"la valeur n'attend pas le nombre des années " ! Il faut parfois lutter pour s'imposer !

Estelle
lamodeestunjeu.fr

Elo l'écolo 08/11/2014 17:53

Les collègues qui te traitent de gamine tout ça parce que t'es étudiante, oui ça énerve !!! Je te comprends... Et ça ne fait que commencer ;)