30/11/2014 : Evaluation des objectifs du mois de novembre

Publié le par Lily

Bonjour à vous, nous sommes à la fin du mois et je souhaiterai revenir sur l'article que j'ai fait début novembre à propos de mes objectifs et faire un petit bilan :

La sport/ la santé : j'ai eu du mal à m'y remettre mais j'ai recommencé le sport en milieu de mois. J'ai réalisé que même s'il était parfois difficile de se mettre un coup de pied aux fesses pour faire un peu d'exercices physique, il était primordial que je m'y mettre pour de bon. Le sport, ça remonte le moral. Le sport, ça permet d'avoir une image de soi dynamique. Le sport ça aide à reprendre confiance. Tout ce dont j'avais besoin. Et oui, ces derniers mois, j'ai pris du poids, certes pas beaucoup, certes je ne suis pas laide avec mes 3 kilos en plus, mais sans m'en rendre compte, mon moral en a pris un coup, et mon image corporelle aussi. Bref, ça y est je me suis enfin remise au sport, et j'ai trouvé quelques petites astuces pour me motiver, je vous ferai un article à ce sujet très bientôt !

Perdre un kilos : Un sujet sensible que nous abordons là car je n'ai absolument rien perdu. Mais voyons le bon côté des choses : je n'ai pas pris de poids non plus ! La raison vient sûrement du fait que je me suisstabilisée depuis des mois et que je n'ai pas envie de changer mes habitudes alimentaires ni de me priver. Je ne suis pas du genre à me goinfrer et je mange relativement équilibré, mais je n'irai finalement pas me faire violence pour perdre un kilo.

Economiser : J'ai fait des économies dans le sens où je me suis empêchée d'acheter quoique ce soit d'inutile et en évitant les supermarchés et les boutiques de cosmétiques (et ça a été très difficile). Mais j'ai continué à sortir. J'avais un petit boulot hebdomadaire qui a été mis en stand by pour le moment, et je réalise que cette petite rentrée d'argent m'était bien utile. Disons que je n'ai pas fait d'économies, mais que ça aurait pu être bien pire !

Mettre à jour mon blog régulièrement : Là encore ça n'était pas gagné mais j'ai réussi à reprendre un rythme régulier surtout vers la fin du mois. J'ai été bien plus motivée et inspirée pour écrire des articles et je le suis de plus en plus. Avec l'arrivée du mois de décembre me vient des tonnes d'idées. Je n'ai pas fait un seul article sur les produits de beauté et les soins ce mois-ci. J'ai réalisé que ce genre d'articles étaient tellement nombreux sur la blogosphère qu'un article de plus ou de moins n'allait pas changer grand chose. Cela ne signifie pas que je vais définitivement abandonner l'idée de vous présenter des produits de beauté, mais je vais peut-être m'y prendre différent (je ne sais pas encore comment)

Mes études : Je me remue doucement, je commence à me mettre véritablement en route pour les révisions de partiels qui seront en janvier, je souffle un peu car j'ai quasiment fini mon stage.

Voir la vie en rose : Oui je positive plus dans le sens où l'ambiance Noël arrive et que ça me met debonne humeur, que jeme suis plus investie dans tout ce que je fais et que ça me rend fière de moi, que je commence à avoir des projets d'avenir et que cela me rend heureuse. Mais bon quant à voir mon quotidien en rose, ça n'est pas encore gagné !

Ce mois-ci pas de favoris car je n'en ai pas ! Mais je vous fait part tout de même de ma playlist de novembre qui regroupe trois chansons dans des styles complètement différent mais qui m'ont énormément parlée ce mois-ci !

Commenter cet article

Bernieshoot 30/11/2014 18:14

le sport va te redonner dans un premier temps une forme physique et petit à petit tout viendra c'est une question de durée et en étant bien dans ton corps tu seras bien dans ta tête pour tes révisions, courage

Lily (Je suis superficielle) 30/11/2014 21:20

Merci pour le soutien ! :)