01/09/2014: Une présentation superficielle.

Publié le par Lily

Il y a quelques temps avec une copine, je parlais d’un sujet banal : les astuces maquillage ! Elle m’a finalement dit « Nan mais, t’es consciente qu’aimer le maquillage c’est très superficiel ? » Je suis restée bouche bée. Sur le coup, je n’ai pas su répondre.

Alors quoi ? Je ne sors pas de chez moi sans mascara, j’aime avoir un rouge à lèvre et une petite glace dans mon sac à main « au cas où ». J’aime me recoiffer pendant les pauses et comble de la superficialité : je regarde même des vidéos makeup sur youtube ! Cela fait-il pour autant de moi quelqu’un qui est incapable de réfléchir, ou de m’intéresser « aux réalités profondes » de la vie? Si je dois être totalement honnête, la majorité des sujets considérés comme dignes d’intérêt, chez les amis « nananèrej’aiplusdeculturequetoi », m’ennuient souvent.

Qu’en est-il de mon rapport au maquillage ? Je trouve le maquillage fascinant. Avec un peu de technique et du bon matériel, on peut faire ce que l’on veut. Je n’ai pas la prétention d’être très douée, mais j’ai acquis pas mal de techniques makeup.

Oui, bon et donc ?

Bonjour, je m’appelle Lily, je suis une « jeune adulte » et je suis superficielle ! Ou peut-être que je ne le suis pas, est-ce vraiment important ? Voilà, je crée un blog et je vais parler car pour sûre, superficielle ou non, j’en ai des choses à dire ! Je ne ferais peut-être pas de grands discours sur les sujets sensibles de notre société actuelle et je reconnais que mes connaissances de manière générale sont moindres. Mais j’en apprends tous les jours et j’ai envie de partager !

Alors sur ce blog, on parlera de quoi ?

Et bien de tout !

En l’occurrence, il y aura du makeup, du shopping, des DIY, des bons plans, quelques textes (si l’inspiration m’embarque). Je vous ferai également part de mes expériences professionnelles et de mes études en Institut de Formation en Soins Infirmiers. On parlera de santé (parmi les sujets que je maîtrise), de cuisine et d’alimentation (je suis végétarienne depuis quasiment un an et je consomme au maximum du bio. Une chose en entraînant une autre, après m’être intéressée à ce que je mangeais, je me suis aussi intéressée à la composition des cosmétiques que j’utilisais…) Beaucoup d’autres sujets seront sûrement abordés car ma tête déborde d’idées !

Je vous souhaite la bienvenue et j’espère à très bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est marrant parce qu'avant j'avais un blog de make up, et comme toi on m'a souvent dit que tout cela était bien superficiel... Après c'est plutôt le côté financier qui m'a freinée dans ma démarche : je n'avais plus les moyens, donc plus de nouveaux produits, donc je me suis lassée... Cependant je trouve ultra rédcuteur la façon de penser de certaines personnes (qui au final quand elles ne se maquille,t pas... Se trouvent être 100 fois plus superficielles que les personnes qu'elles critiquent haha ^^)
Répondre
L
Merci pour ton commentaire miss :) <br /> Je n'ai pas beaucoup d'argent non plus à dépenser dans les cosmétiques, du coup je me tourne de plus en plus vers les recettes bio pour les soins visage, corps, cheveux, ça m'évite beaucoup de dépense inutiles ^^<br /> Je vois que tu as trouvé une nouvelle passion à mettre sur ton blog en tout cas! Ca m'a redonné envie de courir :)
E
Welcome dans la blogosphère !<br /> Chacun sa spécialité ! Aimer et connaitre le maquillage n'est en aucun cas superficiel :)
Répondre
L
Merci miss!
M
Je suis totalement d'accord, je trouve que le maquillage est une passion comme une autre ! (comme la photographie, la peinture ou l'écriture). Le maquillage permet de nous sentir belles et féminines. De plus, la passion pour le maquillage est de plus en plus reconnu je trouve. Quand on regarde toutes les youtubeuses beautés, le nombre ne cesse d'augmenter et de plus en plus de gens regardent leurs vidéos. De même que les blogs !<br /> <br /> En tout cas je te souhaite une bonne continuation ♥
Répondre
L
Merci pour ton message très motivant! <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi!<br /> A bientôt :)